MON PARCOURS

     Titulaire d’un master de Psychopathologie et Psychologie de la Santé, je suis aujourd’hui psychologue clinicienne et psychothérapeute. Mon approche est guidée par une démarche intégrative, comprenant les principales formes de psychothérapies et d’interventions psychologiques.

     La théorie de l’attachement et les dynamiques familiales constituent des thématiques en psychologie pour lesquelles je m’intéresse particulièrement. Plusieurs formations complémentaires m’ont permis d’approfondir la question du deuil périnatal, l’accompagnement de parents endeuillés, ainsi que des enjeux liés à l’adoption.

     Par la suite, j’ai suivi la formation en hypnose Ericksonienne, organisée par l’AFHYP (Association Française d’Hypnose). Cela me permet aujourd’hui de pratiquer l’hypnose dans un objectif thérapeutique.

mes champs d'intervention

     En parallèle de mon activité libérale, je travaille dans le champ de la protection de l’enfance en accompagnant des familles, des parents comme des enfants placés, confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance.

     Par ailleurs, j’interviens auprès de familles confrontées à la maladie d’Alzheimer et suis sensible aux problématiques des aidants.

     Je participe à différents projets de recherche et suis également sollicitée dans le cadre de formations auprès de professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire.